Première journée chez mes maîtres

 

 

Après une nuit un peu mouvementé je vais vous raconter ma première journée chez mes nouveaux maîtres.  Deux mots vite fait sur ma nuit, ben en faite comme tous les chiots j’ai » couiné « pour monter dans le lit. Ma maitresse m’a monté un peu pour faire un câlin et elle m’a redescendu  ensuite pour pas que je m’habitue à être dans le lit. Problème, c’est que j’ai un peu insisté et ma maitresse c’est fâchée.

 

Ce matin au réveil, mon maître à été énergique, il a enfilé un tee short et hop ! Tout le monde dehors pour le pipi matinal. Il ne m’a pas mis de laisse car il n’y a pas grand monde à cette heure (7h).  Ensuite nous somme rentré et ma gamelle était pleine  et mon bol d’eau aussi. Je sens que je suis tombé dans une bonne famille, je suis servi en 1er cool …

 

La matinée c’est déroulée tranquillement. J’ai joué un peu avec les filles de ma maitresse, c’était drôle d’ailleurs. Ensuite vers 10h30 mon maître m’a emmené pour la promenade et là, il m’a mit la laisse. J’ai compris pourquoi il m’avait mit ma laisse quand j’ai mis le nez dehors, direct sur l’avenue. Par rapport à ce matin, il y avait plein de voiture et des bruits bizarres qui je vous l’avoue me faisait un peu peur. J’osais plus avancé et j’étais distrait par tous ces bruits autour de moi que je n’avais encore jamais entendu. Faut dire que dans la ferme ou je suis né, la route passe a plus de 300m. Mon maître m’a promené jusqu’au bout de l’avenue surement pour que je m’habitue au bruit mais il n’a pas trop insisté pour une première fois. Ouf !! Un moment j’ai eu peur que cela s’éternise.

 

En début d’après midi j’ai fait une bonne sieste, ca fait du bien après la promenade et les jeux de la matinée. Ben oui, je suis petit encore et le vétérinaire à dit que j’avais encore besoin de sommeille. Quand je me suis réveillé, mon maître m’attendait pour aller se promener. Il m’a emmené en voiture sur les bords de la Loire, c’était super il y avait un grand champ ou j’ai joué à la balle et j’ai pu courir comme un fou. Ca m’a rappelé les courses que l’on faisait avec mes frères et sœur dans la cour de la ferme. Bon ok….. J’ai couru mais pas trop vite, Je me suis quand même bien défoulé avec une pomme de pin  puis à courir après un papillon. Mon maître pendant ce temps me prenait en photo et causait à des gens qui lui posaient des questions sur moi certainement. Je suis rentré j’étais sur les rotules. Nous sommes partis à 16h et rentré à 18h je sens que je vais bien dormir cette nuit. Tient en parlant de dormir je vais vous laisser et allez faire une p’tite sieste avant le repas.

 

 

 

 

Avec ma petite maitresse

 

 

 

 

Avec mon Didl

 

 

 

 

Avec une pomme de pin

 



29/08/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Nature pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 2 autres membres