Gavroche en forêt.

Dimanche dernier, mes maîtres m'ont emmené en balade dans la forêt de Chandelais. Elle se trouve loin de la maison car nous avons pris la voiture, il faisait chaud et je tirais la langue pour respirer. Quand nous sommes arrivés, je suis descendu de la voiture et j'ai reniflé car je ne connaissais pas ce coin, il y avait plein de monde avec des trucs dans les mains et ils faisaient beaucoup de bruit, j'ai mis ma queue entre les pattes parce que j'avais peur. Ma maîtresse m'a fait des caresses pour me rassurer un peu. Elle a pris dans le coffre de la voiture un machin tout noir (faut pas dire je ne vois pas les couleurs) et elle l'a mis sur son dos. Bon, nous étions tous prêt à partir, ils m'ont laissé la laisse un petit peu et après hop en liberté, j'étais tout excité. Je courais à droite et à gauche, ma maîtresse m'a rappelé à l'ordre pour que je me calme. J'ai fouiné dans les branches mortes, dans la terre, j'ai essayé de manger des choses mais mes maîtres dès qu'ils me voyaient faire ils rouspétaient après moi et ils m'enlevaient se que j'avais dans la gueule, ils sont pas gentils. Pas grave, j'étais content de gambader dans la forêt, avec ses nouvelles odeurs que je ne connaissais pas. Mon maître a prit des photos de moi entrain de renifler, courir dans tous les sens, jouer avec des bouts de bois morts. Il a fait des photos de trucs avec comme des chapeaux dessus, j'ai assayé de m'approcher quand il prenait la photo pour voir, il disait " Gavroche non", je sais que lors qu'il dit cela il ne faut pas incister autrement gare à ma fesse, mais il croit me faire peur pfff.... Après ma maîtresse a enlevé le truc de son dos et a sortit une gamelle ou elle a versé de l'eau, j'ai but beaucoup car j'avais soif, cela m'a fait du bien, elle m'en a mis sur la tête, je n'aime pas spécialement. Notrre promenade a durée longtemps, nous avons rencontré des gens, je voyais bien qu'il parlait de moi, alors je me redressais et je faisais le fier. Quand nous sommes repartis, ma maîtresse m'a essuyé les pattes dans une serviette car j'avais les papattes très sales. De retours à la maison, j'ai filé à ma gamelle de croquettes, j'avais faim la balade en forêt ça creuse, après j'ai été dans mon panier et j'ai dormit un peu.

 

Voilà pour m'a première balade en forêt, la suite une prochaine fois.

 

 

 

 

 

 

Avec ma maîtresse qui me rassure

 

 

 

Avec mon bout de bois mort

 

 



15/09/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Nature pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 2 autres membres