Mes journées

Mes journées

 

Comme vous  allez le constater mes journées sont bien rempli.

Je me lève vers 7h le matin. Après quelques étirements, je vais boire un peu d’eau et manger quelques croquettes s’il en reste, sinon j’attends que mon maître en remette. Vers 7 h30 mon maître est prêt et nous sortons dehors pour mes besoins naturels.

 

Une fois rentré je file droit à ma gamelle et je mange avec appétit. Il me donne des croquettes Pedigree pour chiot, elles sont bonnes j’adore ca. Vers 8h ma maitresse me peigne et joue avec moi pendant une dizaine de minutes. Je la mordille c’est mon truc ca, je ne peux pas m’empêcher de mordiller. Après je vais me coucher dans mon panier et je fais une petite sieste en attendant la promenade de 10h30.

 

10h30 c’est l’heure de la promenade matinale avec mon maître, elle dure un peu plus longtemps que celle de 7h30. On fait un grand tour qui dur bien ½ heure. Je suis pas encore trop rassuré sur cette grande avenue du départ, cela  fait pourtant maintenant 4 jours que je l’empreinte mais je ne m’habitue pas à tous ces bruits de la ville. Je regrette le calme de la campagne. Pour vous dire comme j’ai la trouille mon maitre est obligé des fois de me prendre dans ses bras et de me déposer plus loin pour que j’avance. Le moindre bruit me fait peur et j’avance plus. Pourtant je vois bien que mon maitre est content, depuis hier il me fait des compliments quand je fais mes besoins et à la maison pareil quand je fais sur le journal. Bon c’est promis je vais prendre de l’assurance dans les jours à venir mais il faut me laisser du temps je suis petit quand même !!

 

Midi arrive et ma maitresse arrive de je ne sais où ? Mon maître essai de me faire comprendre quelques choses, mais je ne sais pas quoi ? Moi je lui fais la fête c’est peu être sa qu’il veut. Tout le monde s’assoie autour d’une table et je ne sais pas ce qu’ils font car je suis trop petit et je ne vois pas ce qui se passe. Pas grave, moi je file torturer « un p’tit os » c’est exprès pour avoir de belle dent !

 

13h30 c’est reparti, tout le monde dehors pour la promenade d’après le repas, il parait que cela fait digérer. J’ai encore le droit à des caresses d’encouragements.  Cette fois si, j’ai eu moins peur la rue était un peu plus calme. Je vous ai pas dit mais hier soir, il y avait deux jeunes qui jouaient avec un ballon, ils le faisaient rebondir sur le trottoir et moi j’étais terrifié. Je tirais dans tous les sens pour ne pas avancer, un moment j’en ai même ôté mon collier tellement j’ai tiré fort. Mon maître n’était pas content je l’ai vu dans son regard et à sa voix qui avait changé de tonalité…..Brrrrr !!

 

De retour à la maison, je joue avec la fille de mon maitre. Elle aime bien me faire des câlins et me faire jouer avec mon Didl. Elle le fait passer au dessus de ma tête et je dois l’attraper. Après tous ces jeux, je me plonge dans mon panier pour y faire une bonne sieste, je crois que mon maître fait la même chose d’ailleurs.

 

16h arrive. Là, c’est l’heure de la grande promenade de la journée. Celle là je l’aime bien car on fait d’abord un trajet en voiture et on découvre plein de chose. En général elle dur 2h et tout ce temps est occupé à courir et a jouer avec des balles ou autres instruments comme des morceaux de bois que mon maître me lance et que je dois rapporter. La c’est bien, je ne suis pas distrait par tout les bruits qui m’entoure. Des fois il y a des gens qui passent en courant à côté de moi et d’autre sur des machines qui ne font pas de bruit. J’ai envie de courir après mais mon maître qui à l’œil à tout compris et me retient avant que j’ai démarré. Dommage on aurait rigolé …

 

18h c’est l’heure de rentrer à la maison car ma maitresse doit être arrivée. Je l’aime bien ma maitresse elle me fait toujours plein de câlin quand elle rentre. Moi je lui mordille ces cheveux longs et je tire dessus tant que je peux. Dans la soirée mes maitres regardent la télévision ou s’occupe sur l’ordinateur, moi je me couche au pied du canapé, je suis bien a cette place car je vois ce qui se passe dans le salon et la salle à manger, rien ne m’échappe. Voilà la journée ce termine et avant d’aller se coucher mon maitre comme le matin me sort dehors pour la dernière fois de la journée.

 

Voilà vous savez tout, vous voyez mes journées sont bien rythmées.

 

 

 

 



02/09/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Nature pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 2 autres membres