Gavroche et sa première neige.

dimanche 5 février 2012, ma maîtresse m’a promené vers 6h45. Quand elle a ouvert la porte d’entrée qu’est que j’ai vu le sol tout blanc «  whoua ». J’ai mis une patte, puis une deuxième, c’était froid et agréable en même temps. J’ai descendu les quelques marches et après j’ai fait des sauts de cabri car je m’enfonçais dans la neige, il y en avait à peu près 4 à 5 cm selon les dire de ma maîtresse. J’ai reniflé le sol et j’avais de la neige sur le bout de ma truffe, elle n’était plus noire mais toute blanche. J’ai hâte d’être à la promenade de 10h car je vais en profiter un maximum « youpi youpi ». Comme je voulais dit plus haut, 10h arrive, maîtresse se prépare et moi je lui tourne autour pour qu’elle puisse me mettre la laisse. J’étais trop excité à l’idée d’aller faire le fou dans la neige. Elle ouvre la porte et « vlan » je suis déjà dehors et elle est encore sur le pas de la porte. Au loin j’aperçois mes trois fifilles qui reviennent, elles devaient aller au cinéma « hé ben pas de tram hi hi tant pis pour elles ». Alors elles sont venues jouer avec nous dans la neige, maîtresse avait pris l’appareil photo. J’ai couru comme un dingue, je tournais dans tout les sens, j’ai fais des dérapages contrôlé, j’avais autant de neige au niveau des pattes que ce matin. Quand nous sommes rentrée à la maison maîtresse a pris mes serviettes et ma bien essuyé pour que je ne puisse pas avoir froid. Après je me suis allongé de tout mon long et j’ai dormi. Promenade de 12h45, J’étais tout aussi pressé de sortir, mes fifilles sont venues avec maîtresse et moi, j’étais l’attraction du moment mes premiers pas dans la neige et j’aime que l’on s’occupe de moi et que l’on me bichonne. Nous sommes allés dans le petit village qui il y a pas loin de la maison. Il y a un endroit ou il y a des jeux pour enfants, ma maîtresse m’a détaché et la j’étais déchainé, j’ai couru de droite à gauche, je faisais des grands cercles avec des dérapages, j’ai gratté la neige et j’en ai mangé ça n’a pas de gout. Je me suis dépensé énormément. Ma fifille ainée a pris des photos, j’étais fier « je me l’a pétais ». Quand nous sommes rentrées j’étais encore très fatigué et j’ai fait une sieste bien mérité. Vers 15h30 rebelote promenade, jeux dans la neige, j’étais heureux comme un poisson dans l’eau,
c’est drôlement marrant de jouer comme cela dans la neige. Vivement qu’il y en ai d’autre.

 

 

 



14/02/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Nature pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 2 autres membres