Gavroche ...C'est la chenille qui redémare

Lundi 23 janvier 2012, ma petite fifille m’a emmené faire une petite promenade. Sur le chemin j’ai trouvé un petit animal, j’ai voulu le mangé mais fifille a tiré sur la laisse, je n’ai eu le temps que de la lécher, je n’étais pas content. Quand la promenade s’est terminée nous sommes rentrés à la maison. Une réaction s’est fait dans ma gueule, j’avais du mal à avaler ma salive, je bavais et avec mes pattes arrière j’essayais de frotter ma gueule car je ne savais pas ce qu’il m’arrivait. Ma fifille est allée le dire à mon maître que j’avais quelque chose à la gueule, mon maître lui a demandé
« si j’avais mangé des saloperies », elle lui a dit « qu’elle m’avait tiré parce qu’il y avait des chenilles mais que je n’en avais pas mangé » mon maître n’a pas réagit pour la chenille ou il n’a pas bien
entendu car il était préoccupé par ma langue qui avait doublé de volume dans ma gueule, il a essayé de me faire vomir mais je me débattais car ça me faisait mal. Il a décidé d’appeler ma maîtresse à son travail et lui a demandé de rentrer d’urgence à la maison.

Il était 16h20 et 10 mn plus tard maîtresse était arrivée à la maison, tous les deux ont décidé qu’il fallait aller chez le vétérinaire, je bavais de plus en plus et je tremblais de la mâchoire. Maîtresse et fifille m’ont donc emmené chez le véto sans rendez-vous. Quand nous sommes arrivés maîtresse n’a pas eu le temps d’expliquer à la secrétaire que tout suite rien quand me regardant elle a dit « que je faisais une intoxication, qu’est-ce qu’elle en sait, je ne l’ai même pas mangé », elle nous a demandé d’attendre un moment qu’elle avertissait le vétérinaire. Le véto nous a pris à peine 10mn plus tard, il a posé des questions et ma maîtresse lui a répondu et lui a parlé de la chenille. Il lui a dit « ne chercher pas plus loin la cause c’est la chenille ». Le vétérinaire a demandé si je l’avais mangé et fifille a dit non car en était sur. Le véto m’a fait quatre piqures avec des antibiotiques, il m’a fait des bains de bouche avec un produit «dégueulasse » « BEURK BEURK », il m’a fait avaler de force un
produit blanc dans une seringue pareil « BEURK BEURK », je me suis débattu mais maîtresse me parlait doucement, me caressait et me rassurait. Je bavais toujours, j’avais beaucoup de mal à avaler et a respirer «son produit n’a rien fait du tout c’est de l’arnaque ». Le vétérinaire a dit à ma
maîtresse « qu’il fallait que je boive et que je mange absolument le lendemain donc le mardi 24 et dans la matinée « il n’est pas encore exigent celui-là » si je ne le fais pas il me met une perfusion et je reste chez le véto « pas question », il a dit aussi que je pouvais perdre un bout de ma langue « quelle horreur ». Il m’a donné un traitement, il fallait que je prenne 1cp pendant 6 jours et 2 seringues au niveau 5 matin, midi, soir, pendant 5 jours et il nous a donné rendez-vous pour le samedi 28 janvier à 10h30 ». Nous sommes repartis à la maison. En rentrant à la maison, je me suis couché sur mon canapé, maîtresse essuyait ma gueule avec du sopalin car je bavais toujours et je tremblais de la gueule. La nuit arriva, il était l’heure d’aller se coucher, je me suis installé dans mon panier et des haut de cœur  mon pris et j’ai vomi et à plusieurs reprises dans la nuit, maîtresse se levait à chaque fois pour nettoyer mes bêtises, mes maîtres n’ont pas beaucoup dormi et moi non
plus.

Le lendemain, maîtresse m’a donné quelques croquettes que j’ai réussi à manger avec difficulté et j’ai essayé de boire un peu, mes maîtres étaient contents pour moi, pas de véto et de perfusion »ouf j’ai échappé belle » maîtresse m’a donné mes médicaments, je n’ai pas fait le difficile je les ai pris. Toute la semaine, tout le monde était à mes petits soins, je trouve que je devrais être un peu plus souvent malade « chute il ne faut pas le dire car ils ne vont pas aimer cela «.

Samedi matin arriva assez rapidement, nous sommes allés chez le vétérinaire comme prévu. Nous avons attendu dans la salle d’attente, il y avait d’autres chiens et des chats, il y avait aussi un animal que je ne connaissais pas, ils ont parlé d’un lapin c’est marrant un lapin chez le véto, c’est dans un terrier « j’ai raison n’est ce  pas ». Le vétérinaire nous a appelé, nous sommes rentrée dans son cabinet, il a recommencé à poser des questions et il m’a examiné en même temps. Il a dit « que je ne perdrais pas de morceaux de langue « youpi youpi je suis heureux », quand nous sommes
parti de chez le vétérinaire, j’étais fier et j’ai fait des bisous à maîtresse et à la grande fifille qui nous avait accompagné car pendant la semaine je n’avais pas le droit d’en faire pour ne pas  les contaminer, une fois à la maison j’ai fait le fête à tout le monde et beaucoup de bisous car cela m’a
manqué énormément.

 

 



14/02/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Nature pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 2 autres membres