Dent de lait

 

 

Hier soir gavroche avait un comportement bizarre. Il n’arrêtait pas de passer sa patte sur son museau et de secouer la tête dans tous les sens. Je me suis donc approché de lui pour voir ce qu’il avait. Au premier abord, je n’ai rien vu de spécial mais il continuait de se frotter le museau.

Je réfléchis un instant et je me suis dis, si ca se trouve c’est les dents de lait. Je décide donc de regarder sur internet et là, bingo ! C’était bien les dents de lait. Chez les petits chiens, les dents de lait tombent entre 4 et 5 mois. Deux solutions possibles ou vous retrouvez les dents dans la maison ou le chien les avale. Mais ne vous inquiétez pas cela n’a aucune incidence sur votre chien. La dentition des petits chiens est la même que chez les enfants c'est-à-dire 28 dents de lait. Après la dentition finale est composée de 42 dents. Parfois, il faut faire attention aux dents de lait qui ne tombe pas toute seule. Il se peut que vous ayez besoin d’allez voir le vétérinaire pour lui faire extraire ces dents. Donc prenez garde et surveillez bien votre animal de compagnie.

 

 



19/11/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Nature pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 2 autres membres