Pourquoi un Jack Russell

 

Pourquoi un Jack Russell

 

 

Je vais vous expliquer comment est venu l’idée d’avoir un jack Russell.

 

Suite au décès de Malia,  ma petite femelle Yorkshire âgée de 14 ans survenue le 15 juillet, nous avons décidé de reprendre un chien après les vacances. Entre temps, une amie proposa de nous donner un coton de Tuléar (Bichon).

Nous étions alors au début du mois d’août. L’idée d’avoir un chien pour les vacances, en plus un chiot qui n’est pas éduqué ne m’enchantait guère. Malgré que l’on ne partait pas cette année, nous avions déjà des sorties de prévus et quelques endroits où nos amis à quatre pattes ne sont malheureusement pas acceptés. Finalement la personne qui devait nous donner le chiot, avait entre temps réfléchi et ne voulait plus s’en séparer. Vous me direz un chien que l’on paie 700 euros et que l’on veut donner 15 jours après car le courant ne passe pas, ça semble vraiment bizarre.

 

Enfin toujours est il que cela nous a bien arrangé de ne pas avoir ce chiot. Nous avons donc cherché sur internet  l’annonce d’un petit chiot qui serait disponible fin août. Pour choisir nous avions mis en place plusieurs critères : le prix, la taille et la distance pour aller le chercher.

Pour la race pas de préférence à partir du moment où il se situait entre le York et le King Charles. Nous avons donc été sur le net regarder ce que l’on pouvait trouver. Il y avait de tout et à tous les prix, des yorks, des caniches, des Westies , des bichons et des Jacks. Notre regard a été attiré par « un petit bout de chou » que l’on trouvait trop mimi et que l' on avait envie de prendre dans ses bras. Le prix, la taille tout convenait. Je passais donc un coup de fil  à la personne ayant mis l’annonce mais là, déception, la personne me dit que quelqu’un venait l’après midi pour voir le chien, J’étais déçu. Mais bon j’avais une deuxième adresse que je m’empressais d’appeler.  La dame me répond que les chiots sont disponibles. Je pose quelques questions d’usage et à un moment elle me dit qu’ils sont croisés avec un Bichon….PFFFF……..Je  m’excuse en lui disant que cela ne m’intéresse plus et je raccroche. Le lendemain matin, je me dis et si la première personne n’avait pas fait affaire peut-être que le chiot ne lui plaisait pas. Je décide donc de rappeler cette personne pour voir et là, bonne surprise, elle me dit qu’elle ne sentait pas les gens pour l’adoption du chiot ( un couple de jeune). Tout de suite je lui demande si on peut venir le voir car elle habite à côté de Laval et d’Angers cela ne fait que 80 km. Elle me répond qu’il n’y a pas de soucis qu’elle me le réserve. Le samedi  après midi nous arrivons donc chez la propriétaire du Jack Russell . La rencontre se passe très bien et elle voit que nous aimons les bêtes et de là, tout devient plus facile, car c’est vrai qu’elle écoute et analyse tout ce que l’on dit. Après deux heures passées ensemble et avec les chiots car c'est quand même eux le but du voyage, nous repartons avec un accord verbal et quelques euros versés pour retenir MR  GAVROCHE……ben oui c’est son nom, année des G oblige.

 

Une fois rentré à la maison nous sommes heureux d’annoncer à nos filles qu’elles auront un nouveau  « p’tit wouf » à partir du 28 août 2011. Que le temps parait long quand on attend. Pour passer le temps je me suis dit que j’allais lui faire un blog où je raconterai sa croissance et sa vie de gentil petit chien…………….Ben oui il sera gentil et bien élevé…….LOL LOL LOL.

 

 

 

 



24/08/2011
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Nature pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 2 autres membres