Gavroche et les autres chiens

Gavroche vous raconte les autres chiens…

 

J’ai apprit que mes maîtres avaient eu d’autres chiens avant moi. Quelle surprise ! Pour moi qui croyait être le premier de la maison et bien non… PFFF !!!

 

Il y a eu un Dalmatien à taches marron comme la couleur de mes oreilles. C’était une fille  et pur race. Oui Messieurs dames cela existe, c’est rare. Dans une portée, il peut y en avoir un sur les dix ou douze  petits et suivant les générations.

Elle s’appelait Priska et c’était la chienne de mon maître, il l’avait bien avant de rencontrer ma maîtresse. Quand mon maître et ma maîtresse se sont mariés, la chienne a suivi et est venu habiter avec eux. Au début Priska était jalouse de ma maitresse et lui a fait ressentir par différentes bêtises. Une fois par exemple : elle lui a dérobé sa boite de pilule, elle a aussi uriné à sa place dans le lit. Mais au fur et à mesure les choses sont rentrés dans l’ordre et Priska à apprécié sa nouvelle maîtresse comme il se doit.

Ensuite il y a eu la naissance des filles et la, Priska les a adoptés tout de suite, il ne fallait pas s’approcher trop près des berceaux sinon elle grognait. Elle se mettait des fois à ramper sur les pattes avant pour être à la hauteur de sa nouvelle petite maitresse. Cela devait valoir le coup d’œil. Elle avait aussi d’autre manie, comme celle de taper dans le coude de mon maître avec son museau quand il était à table pour lui faire comprendre qu’elle aussi avait faim. Ce qui avait pour effet de faire tomber la nourriture par terre. Priska était une chienne très douce avec tout le monde et surtout très affectueuses avec les enfants. Elle est décédée en  1988 et elle manque toujours à mes maîtres ça se ressent.

Au mois d’Aout 1993, mes maîtres ont décidé d’avoir un autre petit chien. Leur choix c’est porté sur un Yorkshire.  Il venait d’un élevage Bordelais. Il avait aussi un bon pédigrée, son nom : « Ixtra Brooklin de l’éclipse royal « Ses parents et grand parent avaient été décoré dans des concours de beauté et récolté quelques médailles et coupe au passage.

Ixtra  était le chien de ma maîtresse c’est elle qui le voulait. Il parait qu’il était superbe quand il était bien lavé et peigné  sinon comme disais mon maître, il ressemblait à un « rabouilleau ».Ixtra jouait beaucoup avec de vieille chaussette et des hérissons en plastique. Il courrait autour de la table de la salle à manger pour se défouler. Le soir, il était couché au près de ma maîtresse sur le canapé quand elle regardait la télévision. Je pourrais vous raconter plein d’anecdotes sur lui mais j’y passerais trop de temps. En Mai 96 une petite femelle « york » est venu rejoindre Ixtra pour lui tenir compagnie, car mes maîtres le trouvait un peu malheureux quand il partait au travaille. La petite chienne s’appelait : Malia elle était toute petite, une « toy » d’après la race. Ixtra  était tout content quand il a vu débarquer la petite Malia dans sa vie. Il ne pensait qu’a jouer avec et mes maîtres étaient mis à l’écart. LOL LOL….Malia et Ixtra se sont très bien entendu des le départ et non jamais fait aucune bétise. Par contre mes maître ne les ont pas fait reproduire car le but  n’était pas celui là, c’était juste une compagne pour Ixtra. Ils ont vécus 11 ans pour le mâle et 15 ans pour Malia. Leurs pertes comme toutes celle d’un animal que l’on a eu pendant des années, à été difficile à surmonter mais c’est la vie et il en est pareille pour les animaux et les êtres humains. Une fois seule Malia n’était plus la même. Je ne sais pas si c’est à cause de cela mais par la suite elle à eu des problèmes de santé. Mes maîtres l’ont toujours surveillé et toujours fait soigné des que quelques choses n’allait pas. En 2008 et 2009 elle allait tous les jours chez le vétérinaire qui lui injectait un produit sous perfusion et on récupérait Malia le soir. Elle avait des crises d’uret. Vers la fin de sa vie,Malia était presque aveugle et avait perdu son odora elle n’avait pratiquement plus de dents non plus. A la fin, elle ne marchait plus et restait souvent dans son panier ne se déplaçant que pour boire et manger. Elle est décédée le 15 juillet 2011 à l’âge de 15 ans. Mes maîtres et les filles pensent beaucoup à Malia et Ixtra ils faisaient partie de la famille.

Moi je suis arrivé dans la famille le 28 aout 2011. Je suis un « jack Russell » âgé de 2 mois et je suis un chiot adorable ( lol lol lol ). Pour faire rire mes maitres, il m’arrive de faire 3 ou 4 fois le tour de la table à toute allure histoire de me défouler. Je grimpe aussi sur les lits et je me coule sous les couvertures c’est drôle, j’adore cela. Par contre des fois j’abois car je ne trouve plus la sortie. Ensuite après avoir bien l’imbécile je vais sur mon canapé et je fais un petit somme. Tous les matins ma maîtresse me donne un petit os spécial pour les dents pour le calcium. Elle me fait faire le beau et en profite pour me faire marcher sur les pattes arrière. Moi pour lui faire plaisir je m’exécute car ce n’est pas méchant et sa leur fait plaisir. Je sais m’asseoir aussi sur le train arrière et ma maîtresse me donne des céréales pour me récompenser. Quand on me lance mes jouets, je vais les chercher et je les ramène mais je ne les donne pas, il faut me les retirer de la gueule. Moi ca me fais rire car mes maîtres tirent d’un côté et moi de l’autre. Je me mets sur le dos et ils essaient toujours de me prendre mon jouet. Voilà quelques pitreries que je fais pour l’instant. Je vous en racontrerais d’autre plus tard…

 

 



18/01/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Nature pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 2 autres membres